En passant

Mini livre de La Moufle

Les élèves ont fabriqué leur mini livre de La Moufle, pour pouvoir le raconter, et le faire partager à leur famille.

Matériel par élève : 1 feuille canson, une demie feuille rouge, la page des étiquettes

Préparation : l’enseignant découpe les « double-moufles » (1 rouge et 2 blanches), ainsi que les étiquettes. Il coud les moufles afin de former un livre.

Travail des élèves : Remettre dans l’ordre les images, puis associer l’étiquette qui correspond (les mouts soulignés sont préalablement travaillés dans le lexique). Il ne reste qu’à colorier, ajouter le titre et le prénom, et l’histoire est prête à être racontée.

IMG_9585

Fiche pour mini livre la moufle

Une réflexion sur “Mini livre de La Moufle

  1. Dubois dit :

    Merci Anne pour ton travail, c’est top! J’ai moi même travaillé sur cet album avec mes PS et j’ai pu peaufiner ma séquence grâce à tes idées. C’est clair et efficace. Merci beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

