En passant

Le prix des Incorruptibles

Durant la période 4, nous allons travailler autour du Prix des Incorruptibles. Nous avons donc 5 albums à lire et approfondir. À la fin de période, les élèves voteront pour leur album préféré, en mettant en scène un bureau de vote avec billets, urne etc.

J’ai choisi d’essayer de me détacher des fiches (dans tous les domaines), et de me concentrer sur des ateliers de manipulation, de jeux. Je n’ai donc pas fait de fiches d’exploitation, mais seulement le lexique, et des ateliers à plastifier.

liv-8480m-gare-au-renard liv-8487m-le-gros-gouter liv-8553m-max-le-terrible

liv-8618m-gros-chagrin liv-8623m-chut-on-a-un-plan

images séquentielles incos

lexique élèves incos

boites à compter incos

mots à recomposer incos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s