En passant

Le petit hérisson partageur

Durant cette période, je travaille sur le hérisson. D’abord, Le petit hérisson partageur, puis les deux dernières semaines, nous explorerons les 3 albums Joyeux Noël petit hérisson, Le Noël de hérisson, Le traîneau du petit hérisson

Voici quelques créations sur ce thème, j’en ajouterai probablement au fur et à mesure.

Au programme : boîtes à compter, mots à recomposer, création d’un hérisson en carton (photo ci-dessous), hérisson en pâte à sel, compote de pommes, les animaux de la forêt (explorer le monde).

1540-1img_6116

  •  Cartes pour boîtes à compter ici. Je les ai créés pour travailler la notion de « autant que » : mettre autant de pommes que d’animaux. Mais elles peuvent être utilisées avec des cartes chiffres, des cartes constellations, des cartes doigts, etc.
  • Cartes à compter pinces à linges ici. L’objectif est de modéliser les pics du hérisson grâce à des pinces à linges. L’élève doit accrocher le nombre de pinces à linges écrit sur le hérisson.
  • Le hérisson en carton à fabrique ici. Simple, accessible et pas cher !
  • Mots à recomposer ici : hérisson, pomme, écureuil, souris, lapin. Suivant leur niveau, les élèves recomposent les mots en capitales, ou les transcrivent en script ou cursive, avec ou sans modèle.
  • Algorithme de pommes ici : bandes d’algorithmes par niveau & pommes à plastifier et découper. Les élèvent peuvent reproduire l’algorithme en dessous ou le continuer.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s